Institut français

IFTA

Le nouvel Institut français

Le nouvel Institut français a ouvert ses portes à Tel Aviv, à l’angle du boulevard Rothschild et de la rue Herzl, le 21 juin 2007. Notre nouvel immeuble, classé au pratrimoine mondial de l’UNESCO, sera le symbole de la vigueur des liens culturels qui unissent plus que jamais la France à Israël.Comme par le passé, l’Institut s’efforce d’apporter au quotidien les formations et les services de qualité que l’on est en droit d’attendre. Notre mission, notre passion, est de présenter et diffuser la culture et la langue françaises en Israël.

Nous œuvrons à ce que l’enseignement dispensé à l’Institut soit conforme à l’excellence qui a fait notre réputation. Soucieux de répondre aux attentes du plus grand nombre, nous proposons maintenant une offre d’enseignements adaptés à tous les niveaux et à tous les publics (particuliers, entreprises, administrations, etc.).

Notre nouvelle médiathèque est désormais équipée des supports les plus modernes et les plus performants. Elle s’est en outre enrichie de nouvelles acquisitions : dernières parutions littéraires et récentes traductions français-hébreu ; mais aussi DVD et musique.

Comme vous le savez, la langue française est une richesse qu’ont en partage une multitude de cultures. Bien plus que la langue, ces peuples se rassemblent autour des mêmes valeurs de liberté, de fraternité, de partage et de goût pour le savoir.

Nous serons heureux de vous accueillir parmi nous, au sein de nos cours, dans notre nouvelle médiathèque et au sein de chacune de nos activités culturelles.

En toute amitié,

Tobie Nathan
Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle
Directeur de l’Institut français

Publicités

9 Réponses to “Institut français”

  1. Joelle Natanel Says:

    Bonjour

    J’aimerais recevoir regulierement le programme de vos activites.
    Merci d’avance.

  2. Pattylaurent Says:

    Monsieur, JE VOUS PRIE DE M’EXCUSER D’ECRIRE SUR CE SITE MAIS JE N’AI PAS TROUVER D’ADRESSE E-MAIL.
    JE SUIS ARTISTE PEINTRE CONFIRME ET SOUHAITERAIS VIVEMENT EXPOSER DANS UN CADRE DE COOPERATION CULTUREL AVEC ISRAEL.A L’INSTITUT FRANCAIS OU TOUT AUTRES LIEUX .
    POURRIEZ VOUS AVOIR LA SYMPATHIE DE ME DONNER LES COORDONNEES OU JE PEUX M’ADRESSER AFIN DE DEPOSER UN DOSSIER

    VOUS REMERCIANT DE ME REPONDRE, JE VOUS PRIE D’ACCEPTER
    MES SINCERES SALUTATIONS

    PATTYLAURENT
    SITE
    http://www.pattylaurent.com

  3. siby Says:

    Bonjour, je voulais juste savoir si vous recherchiez des professeurs de français langue étrangère ou des lecteurs pour l’institut ou le centre cuturel?

  4. à propos Says:

    Bonjour,

    je vais faire ajouter votre adresse mail à la newsletter.

    Bien à vous.

    Emmanuelle

  5. Raphaël (Ralph) Mizrahi Says:

    Peut-être serez-vous intéressés à découvrir mon site, et à le faire connaître. Mon recueil de nouvelles « la chambre des parents » vient de paraître chez Edilivre, et les les maquettes des six premiers romans de ma série « bouquet d’exils » sont en cours finalisation. Il y aura ne première exposition de ma série de tableaux- collages au « matnass » de Kiriat Gat, du 15 décembre au 8 janvier 2010

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :