Le Festival International de Oud de Jérusalem

Le Festival International de Oud de Jérusalem aura lieu cette année du 12 au 26 novembre. Pour cette 10ème édition, le Festival recevra des artistes de toutes les nationalités, parmi lesquels le guitariste et oudiste français, Thierry Robin (dit Titi Robin). Celui-ci se produira en concert le mardi 17 novembre à 21h avec deux autres grands musiciens : Keyyan Chemirni (zarb, udu et daf) et Francis Varis (accordéon).

visual_30_40.indd

Thierry Robin dit “Titi”, musicien autodidacte néà la fin des années cinquante, a construit son univers musical personnel en empruntant autour de lui, à l’instinct, des éléments de langage musical répondant à sa soif d’expression, les deux univers qu’il côtoyait quotidiennement et l’ayant directement et profondément influencé étant les cultures gitanes et orientales.
Avant que le courant des musiques du monde n’apparaisse, c’est au sein de ces deux communautés qu’il trouvera un écho sensible et encourageant, le milieu musical hexagonal dominant ne comprenant alors pas vraiment sa démarche. Les fêtes communautaires arabes et gitanes lui donnent l’occasion de tester la couleur originale de son approche musicale. Les musiciens qui l’accompagnent alors sont presque exclusivement originaires de ces minorités. Les deux artistes phares dans sa démarche sont Camaron de la Isla, le cantaor flamenco et le maître irakien du ‘oud, Munir Bachir.

Thierry Robin

– Mardi 17 novembre 2009, 21h00
– Merkaz Shimshon, Beit Schmuel

– 30 % de réduction pour les abonnés du CCF Romain Gary. Appeler au 02-624 31 56 poste 1
– Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site: www.confederationhouse.org
ou téléphonez au 02-624 52 06

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :