Ciné Science : « L’odyssée de l’espèce »

Le Saviez-Vous ?
Ciné-Science, un festival pour tous

Nous vous invitons à l’auditorium de l’institut le mercredi 28 mai à 18h00 pour une nouvelle projection qui aura lieu dans le cadre du festival du film scientifique : L’odyssée de l’espèce.

Yves Coppens, Directeur du Museum National d’histoire naturelle a accepté d’être le conseiller scientifique du film. Il commente : « Je pensais depuis très longtemps à un grand film sur l’histoire de l’homme, parce que c’est une saga extraordinaire dont l’attrait dépasse de beaucoup l’intérêt scientifique… Nous abordons là évidemment des interrogations philosophiques sur l’origine de notre propre espèce avec, au fond, les questions que l’on se pose probablement depuis le premier homme conscient, c’est à dire qu’est-ce que je fais ici, d’où je viens, où je vais ? J’avais une idée très précise de la manière dont on pouvait présenter ce sujet pour demeurer attractif, intéressant, et surtout pas trop compliqué, afin que le public ne zappe pas dès les premières images. Être attractif, c’est être à la fois simple et merveilleux, si j’ose dire. L’histoire est fantastique, vous comprenez. C’est notre histoire ! Et cette histoire, dans la mesure où vous la racontez avec enthousiasme et simplicité, les gens qui vous écoutent sont eux-mêmes enthousiastes. »

Laisser un commentaire

