Ciné Science : « Plus loin que le bleu du ciel »

Le Saviez-Vous ?
Ciné-Science, un festival pour tous

Nous vous invitons à l’auditorium de l’institut le jeudi 22 mai à 18h00 pour la troisième projection qui aura lieu dans le cadre du festival du film scientifique : Plus loin que le bleu du ciel.

Au delà de la dimension politique, des prouesses technologiques, des enjeux stratégiques et économiques, ce documentaire nous rappelle que l’aventure spatiale est avant tout une aventure humaine. Comment un astronaute ressort-il d’une telle expérience ? Transformé, sans aucun doute… Comment peut-il en être autrement ? A l’écoute des témoignages des cinq protagonistes du film, qu’ils soient Canadien, Russe, Américain, Allemand ou Français, une évidence s’impose : l’espace apprend l’humilité.

Ce documentaire évoque ainsi les origines de la terre et son avenir, avec en filigrane le projet d’envoyer un jour des hommes sur Mars, bien qu’il soit difficile de parvenir à un réel consensus autour de ces programmes dont les résultats ne sont pas immédiatement perceptibles…

Attention ! La projection aura lieu en anglais non sous-titré. Une discussion aura lieu à l’issue de la projection avec le docteur Daniel Choukroune, spécialiste dans le domaine de l’aérospatiale à l’Université Ben Gourion.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :