Colloque exceptionnel le 20 mai à l’Université de Tel Aviv

L’ambassade de France à Tel-Aviv, l’Institut français de Tel Aviv, la Fédération France-Israël, le CRIF, les amis français de l’Université de Tel-Aviv et le Ministère israélien des affaires étrangères organisent un colloque exceptionnel le mardi 20 mai à l’Université de Tel-Aviv, à l’auditorium Claire et Emmanuel G. Rosenblatt, dans le bâtiment Wolfson, campus de l’Université de 9h à 18h15.

De nombreuses personnalités israéliennes et françaises nous raconteront soixante ans de relations entre les deux pays, depuis la fondation de l’Etat d’Israël jusqu’à la récente élection de Nicolas Sarkozy à la présidence française. Parmi elles seront présents les ambassadeurs de France en Israël Jean-Michel Casa, Jacques Huntzinger, Alain Pierret, Jean-Louis Lucet et Jean-Noël Bouillane de Lacoste ; les ambassadeurs d’Israël en France Daniel Shek, Elie Barnavi, Asher Ben-Natan, Meir Rosenne, Yéhouda Lancry, Ovadia Soffer, Raphaël Barak, Avi Pazner et Nissim Zvili.

Des historiens, des hommes politiques et des journalistes participeront également à cette journée placée sous le signe de l’amitié franco-israélienne à laquelle vous êtes tous chaleureusement conviés.

Vous pouvez consulter le programme du colloque en cliquant ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :