« Harmoniques 60 » : Trio Joubran

Nous vous invitons à découvrir le concert inaugurant notre saison « Harmoniques 60 » en Israël. Le Trio Joubran regroupe trois frères autour d’un instrument, le oud (luth arabe) et constitue à ce jour la seule formation de ce genre. Samir, Adnan, et Wissam sont nés à Nazareth, en Galilée, et ont été initiés à cet instrument à cordes dès leur plus jeune âge. Leur virtuosité exceptionnelle, mise au seul service de l’émotion, a été plébiscitée au cours des plus grands festivals mondiaux.

Par de savantes improvisations, reposant sur la connaissance de la culture des maqâms traditionnels et de leurs subtiles relectures, le Trio Joubran exprime harmonie, profondeur, extase et douceur. En outre, le Trio Joubran fait partie de ces pionniers qui, à l’instar d’Anouar Brahem Rabih Abou-Khalil, ont amené le oud vers de nouvelles contrées, comme le jazz, le flamenco ou la musique improvisée.

« En tant que musicien, mon travail consiste à lutter pour garder une place au rêve » confiait Samir Joubran, l’aîné des trois frères, au cours d’une interview. Venez donc partager avec nous un voyage onirique le temps d’un concert.

Trio Joubran, samedi 3 mai à 20h à l’auditorium de Haïfa, 80 NIS
Informations : 04 950 11 35

Réservation : 04 950 02 30

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :