French Connexion 5/5 : « L’oubli » et « Zones préoccupées » de Sylvain Groud

Deux ans après la première édition de la « French Connexion », le Centre Suzanne Dellal à Tel Aviv nous propose un nouveau panel de cinq compagnies françaises de danse du 13 au 18 avril.

Le jeudi 17 avril à 21h00 : L’oubli & Zones préoccupées de Sylvain Groud.

Zones préoccupées

« Dans chacune des zones, le corps se débat. Il y développe des états, y cultive des sensations, y subit l’évidence. Il se mesure en une zone de l’intime, puis de l’abject (de l’imposé), de la volonté (de la lutte), de la transmission, aboutissant à cet état final, à l’image de celui du plateau, dévasté, pillé, foulé. Il reste finalement seul et dernier témoin du vécu, comme pour laisser chaque spectateur revenir doucement en son propre corps, sa propre pensée. »

Sylvain Groud

L’oubli

« Un duo qui se débat, exprime l’oubli de soi au travers des corps. Ces corps détachés, offrent un état de transparence, proposent une liberté d’interprétation au spectateur témoin, récepteur de la tension physique. Un état de corps au service d’un état d’esprit. La sobriété et la simplicité de la chorégraphie sont responsables de l’émotion créée. « L’oubli » propose des chemins que les danseurs acharnés empruntent farouchement. Il ne reste que notre propre histoire, avec le choix d’en ordonner le déroulement afin de ne pas en perdre la trace. »

Sylvain Groud

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :