NICOLAS PHILIBERT À DOCAVIV

L’ambassade de France à Tel Aviv et l’Institut français sont les partenaires fidèles du Festival international du film documentaire Docaviv (retrouvez le programme ici). À l’occasion de son dixième anniversaire, Docaviv rend hommage au réalisateur français Nicolas Philibert. Cinq de ses films seront projetés entre le 3 et le 12 avril à la cinémathèque de Tel Aviv, ainsi que des dizaines d’autres documentaires venus de tous les pays. Vous pourrez également assister à des débats, des rencontres et des “master-class”.

docaviv.jpg

 

Loin des sentiers battus, le film documentaire a toujours été un genre à part dans le cinéma. Il n’a conquis le grand public (et le grand écran) que très récemment. Se donnant pour but de représenter une réalité sans agir sur elle (ce qui, au regard du travail de mise en scène, constitue évidemment un paradoxe !), le documentaire s’est souvent inscrit dans une veine sociale. Empruntant les chemins de traverse, il s’est souvent engagé dans la description des marges de la société. C’est dans cette veine que s’inscrit le travail de Nicolas Philibert qui, dès le début de sa carrière, a privilégié l’autre dans sa différence et sa diversité.

 

nicolas-philibert.gif

 

Pour aller plus loin : retrouvez dans le magazine À propos de mars-avril 2008 un dossier consacré à Docaviv avec une interview d’Ilana Tsur, la directrice du festival.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :