DJ JOAKIM

DJ Joakim sera ce soir, vendredi 29 février, au Barzilay à partir de minuit. Il officiera derrière les platines en compagnie d’un DJ allemand et d’un DJ israélien pour une soirée co-produite par l’Institut français et le Goethe Institute de Tel Aviv, avec le soutien du Fonds franco-allemand créé pour encourager les collaborations artistiques en pays tiers.

De son vrai nom Joakim Boaziz, Dj Joakim est un acteur majeur de ce que l’on a surnommé la nouvelle vague des musiques électroniques françaises, emmenée par les Daft Punk devenus en quelques années mondialement connus. Issu du conservatoire, Joakim apprend le piano dès l’âge de six ans. Pendant son adolescence il découvre le rock indépendant, puis la musique produite par des labels de musique électronique tels que Warp ou Mo Wax. C’est le jour où un ami lui prête un synthétiseur qu’il commence à s’intéresser de près aux possibilités qui lui sont offertes par l’électronique en musique.

Quelques mois de travail lui suffisent alors à compiler un premier album, Tigersushi, sorti en 1999, éveillant la curiosité et suscitant l’enthousiasme de la presse spécialisée. En 2001, DJ Joakim fonde son propre label qu’il nomme d’après le titre de son premier album. Il y produit des artistes comme K.I.M., Panico ou encore Volga Select. Mais Tigersushi devient également un site internet qui regroupe une web radio et une banque de données musicale aussi pointue qu’éclectique.

Depuis, DJ Joakim a sorti deux autres albums : Fantômes en 2003 et Monsters And Silly Songs en 2006 qui ont tous deux été salués pour leur finesse et leur capacité à mélanger le rock, le jazz et la musique électronique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :